8ème salon des Arts à Castelmaurou du 10 au 17 mars 2016

par Isabelle Seruch capouillez  -  12 Mars 2016, 12:04  -  #Actualité, #Actualités, #Castelmaurou, #2016, #ville, #salon des arts, #la depeche, #aquarelle, #Sébastien Langloys

Vernissage à Castelmaurou avec

Sébastien Langloys et Isabelle Seruch Capouillez

invités d'honneur

 

8eme salon des arts à Castelmaurou
8eme salon des arts à Castelmaurou8eme salon des arts à Castelmaurou8eme salon des arts à Castelmaurou

8eme salon des arts à Castelmaurou

Le vernissage du 8°salon des arts et de la culture de Castelmaurou qui avait lieu dans la salle des fêtes a attiré une foule de visiteurs. Au fil des années, ce salon a gagné en renommée et le nombre d'exposants, peintres et sculpteurs, est exponentiel. Cette année, 319 œuvres de 138 artistes ont ainsi été découvertes par les participants au vernissage.

Le maire, Magali Mirtain, a ouvert ce salon en exprimant toute sa reconnaissance à cette association locale et aux présidents, Jackie Dieremann qui vient de passer le relais au nouveau, Jean Luc Lescouarc'h.

Étaient présents deux invités d'honneur : Isabelle Seruch-Capouillez, aquarelliste, et Sébastien Langloys, peintre et sculpteur, ainsi que des artistes hors concours et les primés en 2015. Les membres du jury, Pierre Dony, pastelliste, Robert Rojo, sculpteur, Bernard Six, peintre, Anne-Marie Toulouse, aquarelliste et Chantal Valles, aquarelliste, ont désigné après concertation les œuvres retenues pour être récompensées.

Prix peinture à l'huile : André Jgoun

Aquarelle : Gilberte Garrigue

Arts graphiques encre : Florian Fouchard

techniques mixtes : Alain Mora

Sculpture bois : Bernard Averou

Ville de Castelmaurou : Esther Ballestrazzi

Atelier : Aline Reulet

Spéciale créativité : Sandrine Schneider

La Dépêche du Midi

Salon des Arts et de la Culture : année exceptionnelle

Le 8e salon des Arts et de la Culture de Castelmaurou s'est terminé jeudi. Déjà renommé et fort couru par les initiés et les néophytes, il a connu cette fois une affluence exceptionnelle et une exposition d'œuvres supérieure aux années précédentes. En effet, plus de 1200 visiteurs sont venus admirer les 322 tableaux et sculptures exposés par 137 artistes dont certains ont déjà une renommée certaine.

Cette exposition a été ouverte aux écoles de Castelmaurou et 16 classes, encadrées par les enseignants, ont pu découvrir ce qu'est l'art et s'intéresser aux démonstrations commentées par des artistes chevronnés. Certains élèves, ayant posé des questions pertinentes, se sont peut-être découvert une âme d'artiste.

Lors du vernissage auquel étaient présents des invités d'honneur, peintres et sculpteurs, 350 personnes ont assisté à la remise des prix aux artistes primés pour leurs œuvres départagées par un jury de qualité. Mercredi soir, Marie-Claude Couillac a reçu le prix du public pour ses deux marines. Celui-ci est attribué par le vote des visiteurs désignant les œuvres qu'ils ont préférées.

Le président Jean-Luc Lescouarc'h et tous les membres de l'association qui ont organisé cette manifestation culturelle peuvent s'enorgueillir de leur réussite.

La Dépêche du Midi

bibi 15/03/2016 16:42

Très belle exposition